Illustration du vignoble du Dézaley

Depuis 1450 environ, la famille Ruchonnet exploite un domaine viticole à Rivaz. Transmis de génération en génération jusqu'à aujourd'hui, le domaine est géré par Anne-Catherine et son frère Sébastien depuis 2003. Leurs parents, Monique et Paul-Ernest, nés en 1940, restent néanmoins actifs que ce soit à la vigne, à la cave ou au bureau.

 

Les vignes sont situées au cœur de la région de Lavaux, plantées dans les spectaculaires terrasses ensoleillées des appellations St-Saphorin et Dézaley Grand Cru. Le métier de vigneron-encaveur est avant tout une passion née  d'un amour de la terre et des vins de grandes qualités. Par un travail manuel, millésime après millésime, nous soignons les vignes dans le respect de la nature et c'est pourquoi nous sommes certifiés PER (prestations écologiques requises en viticulture). Soucieux de préserver les caractéristiques de chaque terroir, nous élevons nos vins de manière traditionnelle en y appliquant les connaissances et techniques développées par l’œnologie moderne. Les fruits de nos efforts sont régulièrement récompensés par des médailles et diplômes (voir section News).

 

Pour déguster nos vins ou pour célébrer un événement, nous vous accueillons sur la terrasse panoramique ou dans le caveau doté de vieilles voûtes. Ces lieux sympathiques et plutôt intimistes sont idéals pour des groupes jusqu'à 15 personnes. D'autre part, nous vous accompagnons volontiers pour une promenade dans les vignes surplombant le lac Léman. Merci de nous contacter à l'avance pour la planification d'une visite.

Illustration du village de Saint-Saphorin

Copyright:

Domaine Ruchonnet

Place du Collège 5, CH - 1071 Rivaz

Lien vers la page Facebook du Domaine Ruchonnet